Festival des Arts de la scène Val-Gatinois Facebook - Festival des Arts de la scène Val-Gatinois Festival des Arts de la scène Val-Gatinois - bande entete



  • CHGA 97,3 radio communautaireLa Radio Officielle



  • Partenaire du spectacle du samedi soir


  • Groupe Investors - Louis G. Boily Pl. Fin. | Lucie Malette Pl. Fin., B.A.A.


  • Stéphanie Vallé


  • Goliath - Syst'eme de peiux visé

Merci partenaires 2017

Pour appuyer le festival: Cliquez ici

Patrimoine Canada Municipalité Lac Sainte-Marie CHGA 97,3 radio communautaire MRC logo Maison de la culture de la Vallée de la Gatineau Groupe Investors - Louis G. Boily Pl. Fin. | Lucie Malette Pl. Fin., B.A.A. Commission Scolaire Haut Bois Stéphanie Vallé Goliath - Syst'eme de peiux visé Rénovateck Plus Club Lions CarQuest pièces auto Kelly Familiprix La voix de chez nous

Proxim Mont Sainte-Marie Caisse Desjardins Solisterra B&B Nathalie-Ann Le Banc du Mandian - Beggar'S Bench Logo Bussières Bérubé Genest Schnob Carrière Tremblay & Fils Sécurité Outaouais Security Mathieux Allard - Remax Denis Carré - Entrepreneur en construction Matériaux Lac Sainte Marie

Poterie Kazabazua Kaza Cabana  Francine Lamarche, propriétaire Ferme Sage - boeuf 100% Angus La vallée des canneberges / The cranberries Valley Gendron Chrysler-Jeep-Dodge Maniwaki Marché Ami Lac Sainte-Marie Restaurant Lacalong Domaine Decelles BMR - Coop de Gracefield Coifure Karine, Lac Sainte-Marie Chaloin, chocolatier Gracefield Alpagus Manitou Sydney Beauchamp


Merci spécial aux donateurs: Jean Chartier, Danielle et Claude Hamelin, Mme Lanny Hayes, Monsieur Don Ford, Monsieur Bruce Hillary, Dr. Jean Drouin, Madame Jacline McArthur, Mme Burger, Mme Susan Crawford van der Burg, Mme Sandra Romaniuk, Lyne et Gilles Morisette, Véronique Laniel.

Programmation mars 2017 (English)

Vous pouvez vous procurer des billets ou un passeport sur le site même ou aux points de vente suivants :

Points de vente

Matériaux Lac-Sainte-Marie, Coiffure Karine ou à l'entrée!
Réservations 819 467-4502 (Michel)

Passeport : 60$

Coordonnées des lieux de spectacle


Resto MA-LU Licencié: 55 rue Principale, Lac Cayamant
Centre communautaire : 10 rue du Centre, Lac-Sainte-Marie
Église : 9 rue de l’Église, Lac-Sainte-Marie
Mont Ste-Marie : 76 chemin de la Montagne, Lac-Sainte-Marie
Restaurant Lacalong : 101 chemin du Lac Sainte-Marie
Pub McVey : 306 chemin du Lac-Sainte-Marie

Samedi 4 mars
  Artistes Site Coût
5 à 7

Cérémonie d’ouverture

Mot de bienvenue

Président d'honneur

Municipalité de Lac-Sainte-Marie

Comité du Festival

Performance clownesque

Salle communautaire

Tout public gratuit,
bar payant

19:30

Caridad Cruz

Caridad Cruz - Cubain Bercée dès la naissance par la culture afro-cubaine et avec une solide éducation musicale acquise dans son pays natal, Caridad Cruz a fait carrière pendant plus de dix ans comme chanteuse principale dans les hôtels et les boîtes de nuit de Cuba, jusqu’à ce que le mariage l’emmène au Canada à la fin de 2003. Le début de sa carrière musicale chez nous, le printemps suivant, a fait l’objet d’une radiodiffusion nationale sur CBC, et sa « voix telle une mer chaude » a été encensée par le Globe and Mail. La chanteuse a depuis séduit les auditoires dans toute la région d’Ottawa, ainsi qu’à Toronto, Montréal et New York, avec un mélange bien à elle de salsa, de jazz latino et de chansons traditionnelles cubaines. Le Ottawa Citizen a écrit à son sujet : « La Havanaise Caridad Cruz frappe dans le mille! Il faut la voir sur scène pour vraiment apprécier sa musique. »

Salle communautaire

20$, 15$ étudiants, 12 ans et moins gratuit

Dimanche 5 mars
  Artistes Site Coût
15:00

Quatuor Despax

Formé en 2003 à Gatineau par quatre frères et sœurs, le QUATUOR DESPAX nous présentera des airs classiques et populaires. Ce quatuor à cordes donne régulièrement des concerts dans la capitale nationale du Canada, en Outaouais ainsi qu’à Montréal. Il se produit dans différents festivals ou séries de concerts en Ontario, entre autres à Ottawa et Toronto et au Québec, à Gatineau, Mont St-Hilaire et Val d’Or. Il se produit également à Paris, en Normandie, dans le sud-ouest de la France et en Italie.
Depuis septembre 2013, le Quatuor Despax est en résidence à l’Église Notre-Dame-de-la-Guadeloupe de Gatineau où il donne une série de concerts.
Cendrine Despax, violon, Jean Despax, violon, Maxime Despax, alto, Valérie Despax, violoncelle

Quatuor Despax

Église Saint Nom de Marie

Gratuit
Lundi 6 mars
  Artistes Site Coût
13:00

Rynestone, le magicien

Rayestone Rynestone, magicien professionnel et amuseur public, vous fera vivre une expérience inoubliable : la magie moderne, « cool » et audacieuse. Plus de lapins dans un chapeau… simplement l’impossible.

http://www.rynestonemagic.com/

Centre communautaire

Réservé aux étudiants de Queen Elizabeth School
19:00

Rynestone, le magicien

Rayestone Rynestone, magicien professionnel et amuseur public, vous fera vivre une expérience inoubliable : Il repoussera les limites du possible. Vous serez stupéfaits de ce que vous verrez pendant ses tours de magie audacieux.

http://www.rynestonemagic.com/

Restaurant Lacalong, 101 ch Lac Sainte-Marie

5$, 16 ans et moins gratuit

Mardi 7 mars
  Artistes Site Coût
13:00

Bboyizm

Bboyizm

BBoyizm est une troupe de danse de l’Outaouais. Les membres de l'équipe d'Yvon Soglo transmettent leur passion et leur respect pour l'histoire et l'art du b-boying en éduquant les élèves sur les racines et les différentes techniques du «breakdance». Les jeunes auront la chance unique d'apprendre le «break» et la culture hip-hop sous la direction de professionnels, doués et passionnés par la danse. "Danser pour s'exprimer et non pour impressionner", voilà le mantra qu'a articulé le b-boy Crazy Smooth (Yvon Soglo de son vrai nom) pour définir son approche.

Église Saint Nom de Marie Réservé aux étudiants de St-Michael’s High School

19:00

Poésie avec des membres de Joual de Bataille

Une soirée micro-ouvert où vous êtes invités à présenter vos textes et déclamer votre poésie à travers un micro. Certains membres du collectif Joual de bataille seront présents pour vous offrir des textes dans un langage de chez nous et dans une poésie éclatée et décomplexée.

Joual de Bataille

Si vous désirez présenter vos œuvres pendant cette soirée Micro ouvert, inscrivez-vous en nous écrivant sur notre page facebook Festival des arts de la scène Val-Gatinois.

Salle communautaire Gratuit

Mercredi 8 mars
  Artistes Site Coût
11:15 et 13:30

Slam et spectacle scolaire

Louise Poirier Louise Poirier est une artiste engagée dans sa communauté, elle donne des ateliers d’écriture, des cours de guitare, djembe, ukulélé. Elle offre de nombreux spectacles également à saveur féministe. Dans le cadre 8 mars, au coeur du Festival, Louise Poirier en compagnie de ses acolytes Claire Duguay et Andrée Poirier, offrira un atelier de Slam à 11h15 et un spectacle à 13h30 aux élèves du secondaire de Gracefield tout en les faisant réfléchir sur la place des femmes en 2017.

Salle communautaire

Réservé aux 3e et 4e secondaire Sacré-Coeur de Gracefield

5 à 7

LES CHIPIES SONT À BOUT!

Louise Poirier. Claire Duguay et Andrée Poirier nous présentent leur spectacle à saveur du 8 mars: elles sont pétillantes, électrisantes et pleines d’humour.

Les Chipies

Salle communautaire

20$, amuse-gueules inclus

Jeudi 9 mars
  Artistes Site Coût
10:00 et 13:30

Espace Forain

S'appropriant l'espace public, Espace Forain est une compagnie de théâtre de rue, une belle bande d'artistes aux personnages déjantés qui produisent des spectacles, des animations et des performances musicales originales.

Espace ForinIls amènent une vraie ambiance de fête foraine lors de festivals et d’évènements publics, privés ou corporatifs. Les élèves auront droit à une journée bien remplie avec cette troupe.





Site Web http://ww.espaceforain.org

Salle communautaire

Réservé au primaire de Sacré-Coeur de Gracefield

19:00

Francis Faubert

Francis Faubert Auteur-compositeur originaire de la Petite-Nation, Francis Faubert s’est fait remarquer lors des Francouvertes 2012. C’est un artiste qui aime raconter l’histoire du vrai monde, leur misère, leur beauté, leur poésie. Il va nous présenter son nouvel album, Maniwaki, dédié aux gens de son village natal, Duclos.
Il propose des chansons qui pleurent, qui hurlent, qui vont droit au cœur dans un style folk-garage. Autant le son de sa voix que la texture de sa guitare nous transporte dans une atmosphère poétique.
En solo avec sa guitare, un show qui promet.

Site web: http://www.francisfaubert.com/
Lien musical: https://francisfaubert.bandcamp.com/

Resto MA-LU, 55 rue Principale Lac Cayamant

15$, amuse-gueules chauds.
16 ans et moins, 10$ amuse-gueules chauds

19:00

James Cochrane

Jame Cochrane Jim Cochrane se produit sur scène depuis plus de 20 ans. Son vaste répertoire comprend le « Rock-A-Billy des années 50, 60 et 70, la musique country, le rock classique et le Blues.» Il interprète également ses propres compositions. Sa vivacité d’esprit et sa présence scénique en font une véritable bête de scène. https://www.reverbnation.com/jimcochrane

Pub McVey, Lac-Sainte-Marie

5$, 16 ans et moins gratuit

Vendredi 10 mars
  Artistes Site Coût
10:15
et
13:00

Espace Forain

S'appropriant l'espace public, Espace Forain est une compagnie de théâtre de rue, une belle bande d'artistes aux personnages déjantés qui produisent des spectacles, des animations et des performances musicales originales. Ils amènent une vraie ambiance de fête foraine lors de festivals et d’évènements publics, privés ou corporatifs.Les élèves auront droit à une journée bien remplie avec cette troupe.

Site Web http://ww.espaceforain.org

Espace Forin

Salle Communautaire

Réservé aux étudiants de l'école Saint-Nom-de-Marie

19:30

Neev, humoriste québécois de talent

Neev - humoriste

Humoriste de la relève, NEEV a été consacré révélation de l’année au Festival Juste pour Rire de 2011 pour son numéro sur l’identité québécoise lors du Bilan Nantel. Juif/Québécois, d’origine marocaine et française, il foule les planches depuis 2009 avec un succès fulgurant. Il a participé à plusieurs Festivals Juste pour Rire. Il s’est produit aussi partout au Canada dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie et dans plusieurs salles à Paris et à Bruxelles.

Site web: http://www.hahaha.com/fr/artistes/neev-0

Salle communautaire

20$,
15$ étudiants, 12 ans et moins gratuit

Samedi 11 mars
  Artistes Site Coût
11:30

Florquestra Brasil

Florquestra Brasil Formation à géométrie variable et aux musiciens d’origines et d’inspirations plurielles, le Florquestra se crayonne aux contours de Regina Teixeira, originaire du Brésil (percussions, chant, guitare), Silvio Módolo, originaire du Brésil (cavaquinho, accordéon, basse, piano, mélodica, viola caïpira, percussions, direction musicale), Angel Araos, originaire du Chili (percussions, batterie) et de Léonard Constant (guitare, chant). Des invités spéciaux enrichissent, à l’occasion, le portrait de famille par des couleurs de cuivres, de cordes, de percussions. — De quoi vous faire bronzer l'ouïe !

Mont Ste-Marie

Gratuit

14:00

Le TAIME présente « Le Mont Strueux »

Le Mont-Strueux est un drame de Jean-François Chabot mis en scène par Manon Mercier et mettant en vedette Kim Lacaille, Jean-François Chabot et Louise Bujold. Le même trio que nous avons pu voir dans « Souvenirs usagés » vous invite à entrer dans l’univers tourmenté de la famille Sansouci. Le mensonge, la trahison, la famille, l’amour et la nostalgie sont au cœur du drame quotidien de ces 3 personnages qui défileront sur scène avec un léger soupçon d’humour afin de bien équilibrer les émotions des spectateurs. Ne manquez pas cette pièce aux revirements surprenants.

Salle communautaire

Gratuit

15:00

Impro

La JAIME présentera un mini-match d’improvisation avec des joueurs de la Vallée-de-la-Gatineau.

Salle communautaire

Gratuit

20:00

The Lost Fingers

The Lost Finger

La formation renouvelée The Lost Fingers vous invite à venir découvrir leur 5e album Wonders of the World. Le quatuor interprétera différents célèbres "One Hit Wonders" se retrouvant sur leur dernier album. Les spectateurs pourront donc certainement entendre les bien connus "The Ketchup Song", "Black Betty", "Cotton Eye(d) Joe", et plusieurs autres pièces portant la signature caractéristique de The Lost Fingers.

Depuis 2008, la formation nous en met plein les yeux et les oreilles. La nouvelle venue, la scintillante chanteuse Valérie Amyot (La Voix), est sans contredit, une valeur ajoutée! Les hits des années 80 revisités à la manière swing manouche combinés à des arrangements plus qu’intéressants et un look vestimentaire hors-norme font du quatuor un groupe à voir en prestation.

Énergie, swing, sourires, humour, musicalité, virtuosité et costumes éclatés seront au rendez-vous!

Église Saint Nom de Marie

25$, 15$ étudiants, 12 ans et moins gratuit